Connaissances
Les perroquets sont des animaux mal compris par la plupart des gens. Malgré leur grande intelligence, et leur capacité à créer des liens avec leur propriétaire, la vie en captivité pour un perroquet, peu être très ennuyeuse et une lointaine comparaison avec la vie en liberté.
Vous trouverez dans cette section, plusieurs informations sur les perroquets en général, ainsi que de l’information sur des espèces en particulier, l’alimentation du perroquet, l’enrichissement et bien plus.
La majorité de l’information circulant présentement sur les perroquets étant daté, et à maintenant été prouvé incorrecte, nous souhaitons fournir l’information la plus récente valider par des experts de l’aviculture ou scientifiques.
L'influence d'une routine régulière
Nos amis à plumes ont aussi besoin de stabilité! Les perroquets sont des créatures de routine. Explorons l'importance qu’à la routine pour votre perroquet, et comment une bonne routine influence positivement leur bien-être.
Perruches à Collier en Allemagne
Avez-vous entendu parler de ces perruches à collier qui ont trouvé un chez-soi improbable en Allemagne? Originaires d'Inde, ces oiseaux colorés se sont échappés de la captivité pour s'établir dans les parcs de Düsseldorf.
Économiser de l'Argent en Récupérant les Restes de Jouets
Les perroquets ont une habitude naturelle de mâcher, ce qui peut s'avérer coûteux pour les propriétaires de perroquets, car ils ont tendance à détruire leurs jouets rapidement. Heureusement, vous pouvez facilement économiser de l'argent tout en gardant vos amis à plumes heureux en recyclant les restes de jouets pour en créer de nouveaux.
Éviter les Comportements Hormonaux
Il peut être un défi de gérer les comportements hormonaux des perroquets, surtout lorsqu'ils vivent en captivité dans nos maisons. Heureusement, il existe des moyens simples pour aider votre perroquet à rester calme et heureux tout au long de l'année, en tenant compte des différences entre la vie en liberté et en captivité.
La Perruche de Caroline
La perruche de Caroline (Conuropsis carolinensis) était la seule espèce de perroquet native de l’Amérique du Nord. Elle occupait les États du sud-est des États-Unis, mais a malheureusement été déclarée éteinte à l'état sauvage en 1918.
Bumblefoot chez les Perroquets
La pododermatite ulcérative, plus communément appelée bumblefoot, est une affection commune chez les perroquets. Elle se reconnaît par une inflammation et une infection des pieds de l'oiseau.
La mue chez les perroquets
Le processus de la mue chez les perroquets peut sembler mystérieux, mais est en fait assez intéressant et important pour la santé de nos amis à plumes.
Alex le perroquet célèbre
Alex est une figure emblématique de la recherche sur les oiseaux et l'intelligence animale. Effectivement, il a été le sujet d’une recherche menée par la psychologue animale Dr. Irene Pepperberg durant plus de 30 ans. Le nom Alex est en fait un acronyme pour “avian language experiment”.
Les diètes à base de graines
Les diètes à base de graines ont longtemps été considérées comme le choix traditionnel pour nourrir les perroquets, mais de plus en plus de recherches mettent en évidence les avantages d'une alimentation équilibrée, avec 3 éléments: des graines et produits frais, ainsi qu’une diète commerciale.
Le SYSTÈME RESPIRATOIRE DU PERROQUET
Le système respiratoire des perroquets est remarquablement adapté à leurs besoins aérobiques élevés, en particulier pour le vol. Leur système respiratoire est spécifiquement conçu pour leur permettent de maximiser l'apport en oxygène et l'élimination du dioxyde de carbone d’une manière extrêmement efficace. Comme nous, les perroquets ont des narines, un larynx, une trachée et des poumons. Cependant, certaines particularités anatomiques les distinguent des mammifères et leur octroient une respiration optimisée au vol.
Le Perroquet : Un animal sauvage
Le Perroquet : Un animal sauvage. À nous de s’adapter.